Immobilier : 5 raisons d’acheter du neuf

un bien immobilier neuf

Pour disposer d’un habitat moderne et d’un plus grand confort de vie, l’achat d’un bien immobilier neuf est la solution. Les avantages de ce genre d’acquisition ne s’arrêtent d’ailleurs pas là, découvrez ci-dessous d’autres atouts non négligeables.

Des frais de notaire allégés

frais de notaire

A découvrir également : Comment estimer la valeur d'un bien immobilier à Toulouse

Par rapport à l’achat d’un bien ancien, l’acquisition d’un logement neuf en France présente des frais de notaire assez réduits. Ceux-ci sont de l’ordre de 7 à 8% environ du prix d’achat de l’habitat ancien. L’achat dans le neuf ne demande pourtant qu’environ 3%. Ce qui fait profiter d’une économie considérable.

Plusieurs garanties importantes

la garantie

Avez-vous vu cela : Quelles sont les tendances du marché immobilier et des offres immobilières à Lille ?

Après la réception des travaux, un bien immobilier neuf jouit de plusieurs garanties qui assurent à son propriétaire une grande tranquillité en cas de dommage. Parmi celles-ci se trouve la garantie de parfait achèvement qui couvre tous les désordres apparents dans un délai d’un an.

Puis, il y a la garantie biennale ou de fonctionnement qui couvre les travaux pendant 2 ans. Elle entre en jeu lorsque des éléments dissociables d’un logement, comme une chaudière, sont affectés par des désordres.

Pour finir, il y a la garantie décennale qui couvre le logement pendant une dizaine d’années. Elle peut prendre effet en cas de défauts qui compromettent la solidité du bien immobilier.

Exonération de taxe foncière

remplir un formulaire

Encore aujourd’hui, peu de gens sont au courant que l’achat dans le neuf peut faire bénéficier d’une exonération de taxe foncière. Voilà un autre avantage financier octroyé par l’acquisition d’un bien immobilier neuf. Certaines communes accordent alors cette exonération au moins deux ans après la réception des travaux.

Pour en profiter, il faut juste remplir un formulaire dans les 90 jours qui suivent la fin du chantier. Cet avantage commence à partir du 1er janvier de l’année qui suit la fin des travaux.

Un financement jusqu’à 40% de l’achat dans le neuf

Prêt à taux 0%

L’achat d’un bâtiment neuf peut représenter un grand investissement. Alors, toute aide pour alléger les dépenses ne sera certainement pas de refus.

Le PTZ ou Prêt à taux 0% octroie ce soutien aux personnes qui achètent pour la première fois, c’est-à-dire aux primo-accédants. Ce prêt offre un montant atteignant les 40% du prix du logement neuf.

En fait, les plafonds de ressources permettant d’avoir un PTZ varient en fonction du nombre d’occupants et aussi des zones (zone B1 et zone B2, zone A et zone A bis, zone C).

Un habitat adaptable selon vos envies

un logement totalement à leur goût

Acheter dans le neuf, c’est détenir une maison qui peut être totalement personnalisée. C’est le genre d’habitat qui fait rêver tous ceux qui veulent un logement totalement à leur goût.

Avec un logement neuf, vous pouvez en effet choisir les détails, depuis le sol jusqu’au plafond. Ainsi vous profiterez d’une maison ou d’un appartement dont l’aménagement s’accordera avec votre mode vie et la décoration correspondra parfaitement à vos préférences.

Par ailleurs, si la maison que vous venez d’acheter répond déjà à toutes vos attentes, sachez que vous n’êtes pas obligé d’entamer des travaux. Avec un bien immobilier neuf, vous pourrez déposer directement vos valises et profiter de votre logement.

Bénéficier de hautes performances énergétiques

performances énergétiques

Comme on l’a dit ci-dessus, une maison neuve n’a pas besoin de rénovation. C’est un logement à la pointe de la modernité, qui respecte les normes environnementales en vigueur. En effet, ce genre de maison est bien isolé et procure de hautes performances énergétiques. Les besoins en énergie sont ainsi limités au maximum.

Ces performances énergétiques permettent aussi de limiter les ponts thermiques. Grâce à cela, vous optimiserez votre confort et vous réaliserez en plus d’énormes économies sur votre facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *