Réussir à vendre à un prix convenable son bien immobilier à Nice

Vendre au bon prix son bien immobilier à Nice

Comment connaître la réelle valeur de son bien immobilier?

Il existe un certain nombre de méthodes pour réaliser l’évaluation de son bien immobilier. Mais en général, tout dépend de la nature du bien en question. Pour réussir une estimation immobiliere Nice, il y a par exemple la méthode de comparaison qui est l’une des plus courantes.

A lire également : Vente immobilière : comment calculer les frais de notaire ?

La méthode consiste à évaluer la valeur vénale réelle du bien, c’est-à-dire du prix auquel votre bien aurait pu être vendu au début de cette année d’imposition. Ainsi, vous allez devoir trouver des biens similaires au vôtre qui ont été déjà vendus à cette période, il suffit pour cela de consulter des journaux d’annonces immobilières. Une autre manière aussi est d’employer le service de recherche de transactions immobilières en ligne que la Direction générale des Finances publiques propose. Pour que l’estimation soit bien réelle et afin que la méthode soit pertinente, il faut que le bien trouvé soit approximativement similaire à votre bien tant en termes de localisation, de superficie qu’au niveau de ses caractéristiques. D’ailleurs, cette méthode est validée par le Fisc. L’estimation immobiliere Nice par revenus ou par capitalisation pour les biens en location est également une méthode efficace. C’est l’administration fiscale même qui recommande cette méthode. Elle consiste à évaluer le montant du revenu locatif sur une année, ensuite il convient de le diviser par la rentabilité espérée puis il faut enlever le taux de croissance des loyers. Finalement, cette méthode offre des résultats plus ou moins précis avec un écart relativement faible entre le prix de vente d’un bien et le prix estimé. Lorsque vous doutez de l’exactitude des résultats, il faut recourir aux services d’un expert en immobilier.

A découvrir également : Vente immobilière : comment calculer les honoraires d'une agence ?

Vente d'un bien immobilier réussi

Comment vendre son bien immobilier à Nice au bon prix?

Même les experts en vente d’immobilier peuvent également rencontrer des difficultés dans la détermination du prix. L’estimation immobiliere Nice est une étape cruciale à ne pas négliger avant de précipiter à vendre un bien à Nice. Ainsi, vous avez une double option, soit vous l’effectuez vous-même l’estimation du bien soit vous sollicitez un professionnel. Parfois, lorsqu’on n’est pas expert, un risque de surestimation peut survenir ce qui vous empêcherait de trouver le prix de vente juste. Le service d’une agence immobilière est vivement conseillé afin de réussir votre projet efficacement. Outre l’estimation immobiliere Nice, il convient aussi de vérifier tous petits travaux de rénovations, soit vous les constatez vous-même soit vous faites appel à un professionnel. Lorsque vous connaissez les petits travaux de second œuvre nécessaire, n’attendez plus pour les réaliser : l’isolation, la plomberie, maçonnerie, etc. Votre client utilisera sûrement ces prétextes pour dévaluer le bien, ce qui ne va pas jouer en votre faveur. Tant que tout est en ordre, vous aurez plus d’avantage de fixer un prix plus avantageux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *